Informations Société

PV des réunions de comité

Vous trouverez dans le documents ci-joints, le résumé des PV de réunions :

2024 / 2025

  • Réunion de comité 24 octobre 2024
    • Organisation du souper 09/11/24
      • Avancement des réservations
      • Elaboration des tarifs
      • Organisation de la tombola, de l’installation etc
    • Commentaires de la dernière réunion ADF par Xavier
    • Carnaval 2025 :
      • Tarifs
      • Lieux de départ
      • Admissions
      • Jubilaires
      • Auditions
    • Roman de Jean-Pierre Cuvelier et retour des droits d’auteur pour les exemplaires vendus par la société
    • Divers
  • Réunion de comité 26 septembre 2024
    • Organisation du souper du 09/11/24
      • Lieu : Salle Saint-Ursmer
    • Activité(s) :
      • Organisation d’un tournoi de belote la veille du souper ?
        • Bonne idée mais plus d’organisation
        • Idée à garder pour les années où la pétanque aura moins bien fonctionné
    • Commentaires sur l’ADF :
      • Discussion au sujet de la proposition des nouveaux statuts
      • Discussion sur la dernière réunion ADF au sujet d’une société féminine.
    • Divers
  • Réunion de comité du 3 et 30 mai 2024
    • Organisation de notre tournoi de pétanque “Mémorial Eric De Lanoit” du 8 juin 2024
      • Répartition des tâches
      • Derniers préparatifs
    • Souper 2024 :
      • Choix d’une date et d’une salle –> à confirmer à la Salle Saint-Jacques
      • Thème à réfléchir
    • Statuts ADF :
      • Commentaires et remarques concernant la proposition de nouveaux statuts ADF

2023/2024

  • Réunion de comité du 14 février 2024
    • Débriefing jours gras 2024
      • Ramassages : rien à signer. Essayer d’encore mieux équilibrer certains ramassages
      • Discussion liée au Cortège du Dimanche Gras : lieu de départ à revoir. Objectif : finir plus tôt le cortège pour profiter plus de la Musique ensuite.
      • Discussion liée au retour Rondeau après les cortèges le Mardi Gras
      • Accueil de la batterie et Hugues : débriefing
      • Tenter de recruter plus de commissaires
    • Assemblée Générale avec nos membres (14 membres présents) :
      • Points relevés :
        • Arrière du Rondeau à éviter
        • Horaire à respecter au niveau des autorités communales
        • Remerciement à Roland pour son travail efficace
        • Dommage de ne pas être arrivé sur la place pour tourner et lancer nos oranges
        • Ne pas partir toute une cagnotte en même temps lors du cortège du dimanche
        • Beaucoup de Gilles n’ont rien à faire à Binche (aucun remarque dans notre Société)
        • Certaines personnes ne doivent pas se trouver dans le cortège le mardi gras
        • Un plan avec l’endroit de départ des sociétés doit être refait
        • Filtrage à Battignies pour les porteurs d’oranges > déviation vers la rue des Archers
        • Recruter des commissaires
        • Beaucoup de retours positifs, l’assemblée a passé un très bon carnaval et remercie le comité pour son travail.
  • Réunion de comité du 1er février 2024
    • Débriefing de la soumonce en musique : très belle soumonce en musique, bonne organisation
    • Organisation des jours gras
      • Mise au clair suite à la réunion des responsables de quartier + fifres et caisses supplémentaires Mardi Gras
      • Déroulement du Dimanche Gras et Mardi Gras (rappel des décisions prises à la réunion précédente)
      • Organisation de la remise des cagnottes
      • Liste finale des participants
      • Composition de la batterie le Dimanche Gras matin
      • Admissions
      • Jubilaires
  • Réunion de comité du 18 janvier 2024
    • Débriefing de la soumonce en batterie : belle soumonce dans l’ensemble
    • Organisation de la soumonce en musique :
      • Elaboration de l’itinéraire
      • Organisation de la cagnotte
    • Organisation des jours gras
      • Statut sur l’état d’avancement des remises des talons (rappel + listing)
      • Discussion liée aux fifres et caisses supplémentaires par ramassage
      • Elaboration de l’itinéraire du Dimanche Gras et Mardi Gras
      • Déjeune Collège : ne pas trainer à prévenir Benjamin (les places risques d’être limitées)
    • Organisation des postes pour la remise des cagnottes
    • Feedback sur la réunion ADF du 9/01/24
  • Réunion de comité du 4 janvier 2024
    • Accueil de Numa comme chef de batterie
      • Débriefing de la répétition + organisation
    • Débriefing de la répétition en batterie
      • Très bonne ambiance
      • Belle participation des membres
      • Rester attentif au temps resté dans les cafés
    • Organisation de la Soumonce en batterie
      • Elaboration de l’itinéraire
      • Organisation de la cagnotte
    • Organisation des Jours Gras 2024
      • Statut sur l’état d’avancement des remises des talons
      • Ebauche itinéraires du Dimanche Gras et Mardi Gras
      • Organisation de la remise des cagnottes
      • Mise à jour de la liste des participants
      • Organisation diverse (sortie du Dimanche matin : batterie, viole ; commissaires ; déjeuner …)
    • Admissions et jubilaires
    • Retour de la cagnotte accordéon
    • Discussion pour la participation à l’Assemblée Générale ASBL CARNAVAL DE BINCHE
    • Discussion concernant les nouveaux statuts ADF
  • Réunion de comité du 5 décembre 2023
    • Débriefing du banquet
      • Moins en quantité, mieux en qualité
      • Meilleure ambiance (petit salle = bonne idée)
      • Très bonne organisation
      • Retours positifs au sein des cagnottes
      • La formule du service à table est à le mieux
      • Ambiance : le DJ reste un point à améliorer
      • Repas :
        • Peu de personne ont eu du dessert –> à revoir pour l’année prochaine
        • Prévoir de chauffer les assiettes avant de servir
      • Banquet 2024 :
        • Recherche d’une autre salle (idée, proposition …)
    • Action Chocolats de Noël:
      • L’action n’a pas réussi.
      • A réfléchir pour les années futures (enchainement des activités …)
    • Carnaval 2024 :
      • Elaboration du calendrier
      • Mise au point des itinéraires
      • Admissions/Jubilaires
    • Nouveaux statuts de l’ADF
      • Partage des commentaires à remonter lors des futures réunions ADF
  • Réunion de comité du 19 octobre 2023
    • Débriefing du week-end Réguénaires (match + tournoi de belote)
      • Vendredi soir : belle soirée, bonne ambiance, beaucoup de Réguénaires présents
      • Samedi soir : peu d’équipes (10) > les concours se font généralement le vendredi
      • Elaboration des points positifs, négatifs et “à améliorer” pour le futur
    • Organisation du banquet de la société du 18 novembre
      • Répartition des tâches
      • Organisation générale (réservation, plan des tables, apéro …)
    • Carnaval 2024 :
      • Préparation des lieux de départ des répétitions et soumonces + planification d’une audition de batterie
    • Action Chocolats de Noël :
      • Organisation de l’action
      • Lancer l’action fin octobre
    • Divers :
      • Admissions de nouveaux membres
  • Réunion de comité du 14 septembre 2023
    • Débriefing de la pétanque
      • Bilan financier
      • Organisation du tournoi : discussion sur les points à améliorer
      • Résultat : Réussite !
    • Week-end Réguénaires du 13/14 octobre 2023
      • Lieu : Les Pélissiers
      • Répartition des tâches
      • Organisation du week-end
      • Dernière mise au point concernant : commandes boissons, nourritures, matériels et mise en place
    • Divers
      • Action “Vente de chocolats de Noël” : communication après le “week-end Réguénaires”.
      • Banquet : premières discussions (traiteur, idée …)
  • Réunion de comité du 23 mai 2023
    • Organisation de notre tournoi de pétanque “Mémorial Eric De Lanoit” du 10 juin 2023
      • Répartition des tâches
      • Dossiers administratifs et assurance
      • Dernière mise au point concernant : commandes boissons, barbecue, matériels et mise en place
      • Communication
    • Organisation de la prochaine activité “Match Autriche-Belgique + Tournoi de belote” du 13/14 octobre 2023
      • Lieu : Les Pélissiers
      • Premières discussions sur la petite restauration à prévoir, le matériel, la musique, l’organisation du tournoi de belote …
    • Organisation du banquet
      • Après plusieurs recherches, la salle St Jacques semble à nouveau être la solution
      • Contact sera pris pour connaître la disponibilité de la salle
      • Premières discussions sur l’organisation du repas
    • Divers
      • Action “Vente de chocolats de Noël” à tenter cette année
      • Points relevés à discuter à l’ADF.
  • Réunion de comité du 11 avril 2023
    1. Mot du président sur ce nouveau mandat + bienvenue à Julien Marcoux
    2. Organisation de notre tournoi de pétanque “Mémorial Eric De Lanoit” du 10 juin 2023
      • Remarques sur le tournoi de pétanque 2022 (installation, organisation, règlement …)
      • Brasseur : constitution de la commande + organisation
      • Restauration
      • Répartition des tâches
    3. Divers
      • Proposition de nouvelles activités : renseignements à prendre
      • Recherche d’une salle pour le banquet
      • Révision aux comptes positive
      • “News” aux Réguénaires
      • Débriefing ADF

2022/2023

  • Réunion de comité / AG du 22 février 2023
    1. Debriefing du carnaval 2023
      • Tout s’est très bien déroulé. Les timings ont été respectés. Des décisions prises rapidement au bon moment, une communication très efficace entre le comité
      • Quelques points négatifs :
        • Départ du cortège du dimanche gras
        • Départ du cortège du mardi gras
        • Photo à la gare
        • Pas assez de commissaires pour gérer l’ensemble
      • Autres points discutés :
        • Discussion sur d’autre(s) alternative(s) (itinéraire, timing) possible(s) le mardi gras
        • Point d’attention sur les départs aux petits déjeuners
        • Divers
    2. Bilan financier 2023
    3. Débriefing avec la batterie et la musique
      • Tout s’est très bien passé dans l’ensemble
    4. Assemblée générale
      • Points évoqués lors du tour de table :
        • Dislocation du soir : pas évident de tous se mettre dans la salle arrière du Rondeau
        • Point police pour l’espace femme
        • Recruter des commissaires pour les prochaines années
        • Rondeau au matin : vigilance quand on est trop écarté
        • Plateau boissons au niveau batterie/musique (pas évident à gérer)
        • Remerciements au comité et à la batterie
        • Demande de certains jeunes à participer à quelques réunions de comité.
  • Réunion de comité du 09 février 2023
    1. Debriefing de la soumonce en musique
      • Très bonne soumonce en musique
      • Discussion au niveau de la rentrée de la musique
    2. Organisation Jours Gras 2023
      • Responsables de quartiers  > mise au clair suite à la réunion des responsables de quartier
      • Déroulement Dimanche Gras et Mardi Gras > mise au point des itinéraires et de l’organisation
      • Responsables cagnottes > désignation des responsables aux différents moments du Dimanche Gras et du Mardi Gras
      • Photographe du Mardi Gras > mise au point (prix, publicité, confirmation)
      • Organisation de la remise des cagnottes > attribution des postes
      • Liste finale des participants
      • Composition de la batterie le Dimanche Gras matin
      • Fifres et caisses supplémentaires pour le Mardi Gras
      • Assurances couvrant les membres > précisions à prendre auprès de l’ADF
      • Admission > pas de nouvelle admission
      • Jubilaires > organisation pour la rédaction des mots à adresser aux jubilaires lors de l’AG
      • Tarif Huîtres, saumon du Mardi Gras (local et autres) > pas de changement
    3. Divers > pas de divers
  • Réunion de comité du 01 février 2023
    1. Debriefing de la soumonce en batterie
      • Debriefing ADF
    2. Organisation de la soumonce en musique du 5 février 2023
      • Itinéraires (selon locaux de sociétés déjà visités)
      • Tarifs cagnottes
      • Responsables cagnottes
    3. Organisation Jours Gras 2023
      • Responsables de quartiers
      • Itinéraires du Dimanche Gras et Mardi Gras
      • Organisation remise des cagnottes
      • Mise à jour de la liste des participants (Gilles, batterie, musique)
      • Composition de la batterie le Dimanche Gras matin
      • Commissaires & maniqueu
      • Admissions
      • Debriefing ADF
      • Souper de comité
      • Déjeuner Huîtres, saumon du Mardi-Gras
      • Fifres et caisses supplémentaires pour le Mardi Gras
    4. Divers
  • Réunion de comité du 18 janvier 2023
    1. Accueil d’un nouveau Gille : Théo Hanappe
    2. Debriefing de la répétition de batterie
    3. Organisation de la soumonce en batterie du 22 janvier 2023
      • Itinéraires (selon locaux de sociétés déjà visités)
      • Tarifs cagnottes
      • Responsables cagnottes
      • Brouillon soumonce en musique
    4. Organisation Jours Gras 2023
      • Responsables de quartiers
      • Ebauche des itinéraires du Dimanche Gras et Mardi Gras
      • Organisation remise des cagnottes
      • Mise à jour de la liste des participants (Gilles, batterie, musique)
      • Composition de la batterie le Dimanche Gras matin
      • Commissaires & maniqueu
      • Admissions
      • Debriefing ADF
    5. Suite à donner à la démission de Jean-Pierre au sein du comité
    6. Officialisation de Florian Boudart au poste de secrétaire
    7. Divers
  • Réunion de comité du 20 septembre 2022
    1.  Organisation banquet annuel
    2. Révision des contrats de la batterie & de la musique
    3. Dates auditions
    4. Divers

2021/2022

2020/2021

2019/2020

2018/2019


Comité carnavals 2024, 2025 et 2026

Suite aux élections du samedi 11 mars, voici le comité qui assurera les carnavals 2024, 2025 et 2026.


Statuts de notre société

Le document suivant reprend les statuts de notre société, votés lors de l’AG du 20 octobre 2018 :  Statuts (137 téléchargements )

Réglement d’ordre intérieur venant compléter nos statuts : Réglement d'ordre intérieur (89 téléchargements )


Fomulaire admission ADF